Qui suis-je ?

Je suis qui je suis

Je suis née et j' ai grandi sur l'île de Madagascar. Issue de mélange de plusieurs cultures, malgache, hindoue,

française, j'ai grandi comme le peuple malgache avec cette richesse de diversité tout en étant enracinée dans une tradition et une langue propre à Madagascar. Témoin et consciente depuis ma tendre enfance de nombreux conflits qui divisent les êtres, j'ai toujours cherché une ouverture, un point commun qui amène à la paix et à l'unité.

 

Cette recherche m'a finalement conduit vers l'intérieur et vers la mémoire et la sagesse des anciens, que j'honore dans mes chants et que je porte avec un souffle nouveau, réalignées et réactualisées avec la conscience qui m'inspire actuellement ...

Pour voir la paix à l'extérieur, il faut commencer par être en paix soi-même. La paix est à l'intérieur.

Une aspiration profonde, un long chemin sur lequel j'ai rencontré la "Voix" de mon âme, qui m'aide à me souvenir de qui je Suis et pour retrouver la mémoire de la source d'où nous venons tous. 

 

 ... Il m'a été accordé lors d'une expérience de sortie de corps de voir l'Unité de toutes choses et la nature pure de l'esprit. Cela m'a permis de sortir de l'identification aux races, religions, croyances, tout en m'inspirant de la connaissance universelle des traditions millénaires comme celles de Madagascar, de l'Inde, d'Afrique et d'autres. J'ai découvert ainsi que le véritable "enracinement" c'est la connexion directe avec notre Être, avec l'intelligence sacrée du cœur,avec la Nature. 

 

Le chant, la musique,la méditation mais aussi la culture de la beauté,le lien avec la Mère Terre, sont mes alliés précieux pour répondre à cet appel intérieur et pour toucher la joie d'Etre et cette dimension universelle de paix qui est en chacun de nous.

C'est un choix à faire à chaque instant. Un chemin qui demande du courage, de la patience et de l'ouverture à ce qui est. Un retour naturel et progressif vers soi, vers l'essentiel.